Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

Alain DENIZOT et Eliane HUGUET en campagne dans le canton de Moulins-1

Le par

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochain. Les 38 conseillers départementaux composant l’assemblée du Conseil départemental de l’Allier seront élus à cette occasion.

Dans le canton de Moulins-1, Alain DENIZOT et Eliane HUGUET seront les candidats de la majorité départementale de gauche, qui rassemble le Parti socialiste, le Parti communiste, le Parti radical de gauche ainsi que Europe Ecologie les Verts.

CantonAvermesv1

La campagne dans le nouveau canton de Moulins-1 est donc placée sous le double signe de l’expérience et du renouvellement : expérience avec Alain DENIZOT, vice-président sortant du CG 03 en charge des infrastructures, des services numériques et des déplacements ; renouvellement avec la candidature d’Eliane HUGUET, qui est conseillèle municipale à Avermes.

Les deux suppléants sont Dominique TAJANA et Didier PINET.

Candidats_moulins_1_opt

Suivez toute l’actualité de leur campagne sur leur page facebook !

Le canton de Moulins-1 est un des 19 nouveaux cantons issus du redécoupage cantonal. Il comprend :

1° Les communes suivantes : Aubigny, Avermes, Bagneux, Coulandon, Montilly, Neuvy ;

2° La partie de la commune de Moulins située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Toulon-sur-Allier, chemin de Nomazy, boulevard de Nomazy, quai d’Allier, rond-point, avenue d’Orvilliers, boulevard Ledru-Rollin, rue de Lyon, rue Delorme, rue des Halles, place des Halles, place Garibaldi, rue Regemortes, rue Laussedat, place d’Allier, rue Vieille-du-Four, rue des Bouchers, place Jean-Moulin, rue du Vert-Galant, rue des Fausses-Braies, rue de Paris, rue des Potiers, cours Jean-Jaurès, rue des Six-Frères, boulevard de Courtais, rue du Lieutenant-Burlaud, rue de Villars, avenue du Général-Leclerc, rue Philippe-Thomas, rue de Refembre, jusqu’à la limite territoriale de la commune d’Yzeure.

Ce nouveau canton est ainsi à la fois urbain et rural puisqu’il est partagé sur le plan démographique avec plus d’une moitié de ses d’habitants dans les villes de Moulins et d’Avermes et presque autant dans les cinq autres communes, les communes suburbaines de Neuvy et Coulandon et les communes rurales de Bagneux, Montilly et Aubigny qui logent la rivière Allier côté rive gauche.

>>>>> Lire la présentation du canton de Moulins 1 parue dans La Montagne

Sur le même thème, lire aussi :

Les Primaires citoyennes, qui  visent à désigner un candidat unique de la gauche et des écologistes pour l'élection présidentielle
Le par
 « Faites entendre votre voix ». C’est la nouvelle campagne de communication des Socialistes de l’Allier, qui ont décidé de se
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :