Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

Communiqué de presse Élections départementales 2015 : le PS en ordre de marche

Le par

Les 22 et 29 mars prochains auront lieu les élections départementales. Ces élections renouvelleront complètement les membres du Conseil général de l’Allier qui deviendra le Conseil départemental.

A la suite de la réforme de 2013 décidée par le Gouvernement, les électeurs voteront pour la première fois pour un binôme femme-homme dans chacun des 19 cantons afin d’assurer la parité dans la future assemblée départementale alors qu’aujourd’hui 20% seulement des conseillers généraux de l’Allier sont des femmes.

Le Parti socialiste présentera dans chaque canton des candidats et des candidates ou soutiendra les candidats et candidates de la « majorité départementale de gauche » avec un même mot d’ordre exprimé depuis l’automne dernier: favoriser l’union pour continuer l’action de la majorité de gauche au Conseil général de l’Allier.

La gauche départementale rassemblée présentera un ticket unique dès le premier tour dans neuf cantons. Un ticket de la « majorité départementale de gauche » autour d’un conseiller général sortant sera présenté dans six cantons.

La volonté d’union portée par le PS n’a cependant pas pu aboutir dans quelques cantons en raison des réticences locales des partenaires de gauche (PCF, EELV et PRG).

La campagne du PS s’appuiera sur les conseillers généraux sortants, qui ont fait la preuve de leur implication au service de la majorité départementale: Alain DENIZOT, Bernard POZZOLI, PASCAL PERRIN, Jean-Paul CHERASSE, Marc MALBET, Guy LABBE.

Ces tickets sont aussi placés sous le signe du renouvellement avec des femmes et des hommes candidats à un premier mandat et issus d’horizons différents.

Suivez les élections départementales et la campagne du Parti socialiste sur le site de la fédération de l’Allier du PS: allier.parti-socialiste.fr

>>>> Les 19 nouveaux cantons de l’Allier

>>>> En savoir plus sur les compétences du Conseil départemental

Sur le même thème, lire aussi :

Session du Conseil Départemental de l’Allier Jeudi 02 avril 2015 Intervention du Groupe socialiste et apparentés Bernard POZZOLI - Président du groupe Mesdames, Messieurs, Chers collègues,
Le par
La fédération de l'Allier du Parti Socialiste remercie les électrices et les électeurs qui se sont rassemblés et mobilisés pour les candidates et candidats de gauche présents au
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :