Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

Elections régionales 2015

Les élections régionales auront lieu les dimanches 6 et 13 décembre 2015.

logo-queyranne-20151>>>>actualités>>>> Nos 10 candidats dans l’Allier!

>>>>actualités>>>> Communiqué de presse « Chez Laurent Wauquiez, l’union fait la farce! »

>>>>actualités>>>> Communiqué de presse de Jean-François DEBAT (27/07/2015): « Après l’UDI, le MoDem se couche devant Laurent Wauquiez »

>>>>actualités>>>> Les élus et militants PS de l’Allier en force à Lyon le 4 juillet 2015 pour porter des propositions concrètes!

>>>>actualités>>>> Les candidats PS dans l’Allier à l’écoute des Bourbonnais!

Le département de l’Allier fait actuellement partie de la région Auvergne, aux côtés du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal. Le Conseil régional d’Auvergne est dirigé par le Socialiste René SOUCHON et sa majorité se compose de 18 élus PS, 8 élus Front de Gauche et 7 élus Europe-Ecologie-Les Verts. Parmi les 11 actuels Conseillers régionaux élus dans l’Allier, on compte 4 élus Socialistes, 2 élus Communistes, 1 élue EELV et une élue PRG. Les 4 Conseillers régionaux PS élus actuellement dans l’Allier sont Marie-José CHASSIN, Jean-Michel GUERRE, Henri MALAVAUD et Jean MALLOT.

Reg1Forum citoyen à Moulins le 22 juin 2015

A partir du 1er janvier 2016, l’Allier fera partie d’une région plus grande, la région Auvergne-Rhône-Alpes qui comprendra les 4 départements de la région Auvergne et aussi les départements qui composent l’actuelle région Rhône-Alpes: l’Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Isère, le Drôme, le Rhône, l’Ardèche, la Loire, ainsi que la Métropole de Lyon. La région Rhône-Alpes est dirigé aujourd’hui par le Socialiste Jean-Jack QUEYRANNE, qui est candidat pour diriger la future grande région. En effet, il a été désigné le 9 avril dernier par l’ensemble des militants PS de la future grande région pour être le candidat PS au poste de Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’actualité de Jean-Jack QUEYRANNE peut être consultée sur son site de campagne: queyranne2015.com

 

Dans l’Allier, les Socialistes ont désigné 7 candidat(e)s le 29 mai 2015  pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, dont leur tête de liste départementale, Jean-Michel GUERRE, Vice-Président du Conseil régional d’Auvergne, Conseiller municipal de Bellerive-sur-Allier, ancien Président de Vichy Val d’Allier, ancien Maire de Bellerive-sur-Allier, Président de l’Union départementale des élus socialistes et républicains:

LaMontagneReégionales

Cette première liste a été complétée à la mi-septembre 2015 par l’ajout de trois candidats issus de la société civile. Le PS a ainsi dévoilé ses 10 candidats dans l’Allier ; il n’en reste plus qu’un à désigner, issu du Parti Radical de Gauche, allié du PS au 1er tour. Le PS a un temps d’avance, il est le premier parti à avoir dévoilé ses candidats dans notre département:

SemaineAllierRég2015

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :