Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

Le Parti Socialiste d’Yzeure a honoré François MITTERAND

Le par

IMG_0455Le Parti Socialiste d’Yzeure a honoré François Mitterrand.

Dans le cadre du centenaire de la naissance et du 20ème anniversaire de la disparition de François Mitterrand, le Parti Socialiste d’Yzeure proposait une exposition retraçant toutes les étapes de sa vie, au château de Panloup.

Réalisée par l’Institut François Mitterrand, elle a été inaugurée par Pascal Perrin, maire de la commune et Guillaume Devaux, secrétaire de section PS Yzeure.

Cyrille Darrigade et Jean Mallot ont successivement évoqué les dix années de François Mitterrand à la tête du Parti socialiste, en tant que premier secrétaire, de sa fondation à Épinay à la victoire du 10 mai 1981. Mais aussi les deux septennats du Président, son action nationale et internationale, ceci jusqu’à son décès en 1996.

Une conférence a été animée par Jean-Paul Desgranges, député-maire honoraire d’Yzeure, qui a rappelé ses liens amicaux et politiques avec l’ancien chef de l’Etat, a développé un exposé à partir de ses souvenirs de militant et d’élu, autour du livre, « l’abeille et l’architecte ».

 

Sur le même thème, lire aussi :

Les Primaires citoyennes, qui  visent à désigner un candidat unique de la gauche et des écologistes pour l'élection présidentielle
Le par
[caption id="attachment_8444" align="alignleft" width="150"] Jean ZAY, Ministre du Front Populaire, assassiné par la Milice.[/caption] Nicolas BRIEN, Premier Secrétaire
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :