Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

L’édito de l’Allier socialiste n°3 – Janvier 2014

Le par

En ce mois de janvier la Fédération de l’Allier du Parti Socialiste, par ma plume, vous adresse ses vœux les meilleurs pour l’année 2014.

 

Les orientations données par le Président de la République dans son message du 31 décembre nous indiquent le chemin à suivre pour faire de cette année celle du redémarrage de l’emploi. Dans cet esprit les réformes vont s’amplifier : allègement de la dépense publique et réforme fiscale, simplification de la vie de chacun, transition énergétique. Avec pour fil directeur nos valeurs de gauche dans la négociation d’une nouvelle étape du Contrat social, afin de poursuivre le redressement de la France. Alors que les premiers résultats sont là, il nous faut tenir bon !

 

Cette année verra la tenue d’élections municipales en mars prochain. Notre Parti continuera de rechercher le rassemblement de toutes les forces de gauche dès le premier tour sur la base de projets municipaux en réponse aux besoins et aux aspirations de nos concitoyens. Notre fédération départementale est mobilisée, dans cet objectif, au service de nos candidat(e)s. Dans ce numéro, l’Allier socialiste se penche d’ailleurs sur les multiples rôles du maire, pilier de la démocratie locale. Il sera par ailleurs question du porte-à-porte comme remède à l’abstention et de la rénovation de notre parti.

2014 sera également l’occasion de relancer l’Europe en votant pour une majorité de gauche au Parlement européen tournée vers la croissance et l’emploi et non l’austérité et le repli sur soi. Comme l’a expliqué le Président de la République, « ce n’est pas en défaisant l’Europe que l’on fera la France de demain. C’est en la renforçant qu’elle nous protégera davantage ».

 

C’est aussi en 2014 que seront prises des décisions importantes pour notre région et notre département, en particulier pour financer et réaliser des investissements de transports pour lesquels beaucoup de retard a été pris dans le passé. Le ministre des Transports répond ainsi à nos questions.

Bonne année à toutes et à tous,

Amitiés socialistes,

Jean MALLOT, Premier secrétaire fédéral

Sur le même thème, lire aussi :

Pour visualiser la carte des bureaux de vote de la Primaire dans l'Allier, il suffit de cliquer dessus :
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :