Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

L’Edito de l’Allier socialiste n°1

Le par

L’Allier Socialiste reprend sa parution au moment où François HOLLANDE et Jean-Marc AYRAULT entament leur deuxième année à la tête de l’Etat et du gouvernement.

Les engagements pris en 2012 pendant la campagne électorale sont tenus et les réformes annoncées sont progressivement réalisées (refondation de l’école, création de la banque publique d’investissement, rétablissement de l’ISF, droit au mariage pour tous les couples, …).

Pour autant la montée du chômage qui se poursuit ainsi que la stagnation du pouvoir d’achat suscitent dans la population inquiétude et insatisfaction.

Certes, si l’on considère l’état catastrophique dans lequel la droite a laissé l’économie et la société françaises, chacun comprend bien que le redressement de notre pays ne peut pas se faire en quelques semaines. Mais nos concitoyens veulent maintenant constater les premiers résultats de la politique pour laquelle ils font des efforts, même justes.

Dans cette période le Parti Socialiste doit jouer pleinement son rôle, à la fois pour expliquer les mesures prises et en montrer la cohérence, pour faire « remonter » les aspirations populaires afin d’adapter la politique suivie, et pour mobiliser les acteurs publics et privés, économiques et sociaux. La réussite des emplois d’avenir (auxquels est consacré ce premier numéro) et des contrats de génération, la compétitivité de nos entreprises pour réduire le chômage, la qualité et l’efficacité de nos services publics sont l’affaire de toutes et de tous.

L’avenir de la France ne peut cependant pas s’envisager en dehors de la construction européenne. Nous devons dire ce que nous attendons et ce que nous proposons pour avancer dans le sens d’une véritable union politique, économique et sociale.

C’est l’objet de la convention qu’a organisée notre parti, à laquelle chacun a pu participer.

Amitiés socialistes,

Jean MALLOT

Premier secrétaire de la Fédération de l’Allier du PS

 

Sur le même thème, lire aussi :

En vue du rendez-vous démocratique de 2017, les Socialistes de l’Allier ont établi le bilan du Gouvernement dans le département de l’Allier. Profondément marqué par dix
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :