Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

L’Edito de l’Allier socialiste n°4 – Européennes : un enjeu considérable

Le par

Chers amis, chers camarades,

Les dernières élections municipales ont été marquées par la forte abstention des électeurs de gauche mécontents et par les effets dévastateurs de la désunion dans un trop grand nombre de communes.

Le Parti Socialiste a entrepris, en commençant par le renouvellement de sa direction nationale et en se fixant un programme de travail important, de renouer avec son électorat. Nous participerons, dans l’Allier, à cette démarche d’écoute et de propositions.

Dans l’immédiat, nous nous consacrons à la campagne des élections au Parlement européen où nous sommes actuellement minoritaires. Il s’agit de faire élire à Strasbourg une majorité de gauche qui porte Martin Schulz, le candidat du Parti socialiste européen (PSE), à la présidence de la Commission européenne.

La construction européenne nous a apporté soixante-dix ans de paix. Il s’agit aujourd’hui, après dix ans de politique libérale, de la relancer et de la réorienter vers la croissance et l’emploi, nos priorités. L’Europe doit devenir, pour sa population, le moyen de sortir de la crise.

D’ores et déjà nos agriculteurs savent ce qu’ils doivent à la politique agricole commune qui vient d’être préservée, et nombre de réalisations sur nos territoires ont reçu des subventions souvent importantes des fonds européens (FEDER, FSE, FEADER).

Nous voulons avancer en concluant un traité social qui permette d’améliorer les conditions de vie des travailleurs et nous protège contre le dumping social : un SMIC européen, des règles strictes pour les travailleurs détachés

L’enjeu est considérable pour nous Européens, pour notre avenir et celui de nos enfants.

Soutenons, dans le Massif central et le Centre, la liste conduite par Jean-Paul Denanot afin de participer à la construction de l’Europe sociale.


Amitiés socialistes,

Jean MALLOT

Premier secrétaire fédéral

Candidat sur la liste du PS dans la circonscription Massif central-Centre aux élections européennes

Sur le même thème, lire aussi :

Pour visualiser la carte des bureaux de vote de la Primaire dans l'Allier, il suffit de cliquer dessus :
Le par
Dans le cadre du Congrès du Parti Socialiste, les militants de la Fédération de l’Allier se sont exprimés le 21 et 28 mai  sur les motions et le Premier secrétaire
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :