Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

L’édito de l’Allier socialiste n°6

Le par

La réforme territoriale voulue par François Hollande va progressivement entrer en application, marquant une nouvelle étape de la décentralisation, avec la tant attendue clarification des compétences et des rôles des collectivités.

Les départements, dont l’utilité est naturellement reconnue dès lors que les structures intercommunales n’ont pas atteint leur pleine maturité, vont se concentrer sur les attributions de solidarité sociale et de solidarité territoriale. Ils seront les garants de la présence des services au public sur nos territoires et des actions de proximité au bénéfice de nos concitoyens.

Le Conseil départemental sera renouvelé dans sa totalité les 22 et 29 mars 2015. L’élection se fera dans l’Allier sur la base de 19 cantons dessinés de façon à assurer entre eux un équilibre de population. Le mode de scrutin, par ticket sur chaque canton, garantira le respect du principe de parité.

A la suite d’un patient travail accompli avec l’appui des conseillers et conseillères généraux de la majorité départementale actuelle, nous sommes parvenus à constituer des tickets de candidatures qui, dans le plus grand nombre de cantons, incarnent cette majorité de gauche rassemblée. Nous avons la volonté de poursuivre l’action entreprise au service de nos concitoyens et de notre Bourbonnais. Cette action est perçue comme très positive. Il faut la continuer dans un esprit de justice et de proximité.

Bonne campagne à tous,

Jean Mallot

Premier secrétaire fédéral

Sur le même thème, lire aussi :

Pour visualiser la carte des bureaux de vote de la Primaire dans l'Allier, il suffit de cliquer dessus :
Le par
Session du Conseil Départemental de l’Allier Jeudi 02 avril 2015 Intervention du Groupe socialiste et apparentés Bernard POZZOLI - Président du groupe Mesdames, Messieurs, Chers collègues,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :