Fédération de l'Allier
Fédération de l'Allier

Législatives 2017 : Les Socialistes de l’Allier font le choix de la jeunesse

Le par

Réunis en Convention Fédérale ce dimanche 11 décembre, les Socialistes de l’Allier ont validé les résultats historiques de leurs primaires militantes. Ils désignent ainsi les plus jeunes candidats de l’Histoire du Parti Socialiste dans le Bourbonnais. La parité est parfaitement respectée :

Pour la 1ère circonscription de l’Allier (Arrondissement de Moulins) : Magali ALEXANDRE, 33 ans, Conseillère parlementaire de Manuel Valls, Conseillère régionale. Elle aura pour suppléant Didier PINET (PS), Président du SICTOM Nord Allier, Maire de Montilly, commune rurale proche de Moulins.

Pour la 2ème circonscription de l’Allier (Arrondissement de Montluçon) : Nicolas BRIEN, 27 ans, Premier Secrétaire fédéral du PS de l’Allier, député-suppléant, Conseiller municipal de Montluçon. Dans sa vie professionnelle, il travaille dans une organisation au service des PME du numérique. Il aura pour suppléante Françoise Marandet (Front de Gauche), agent administratif en milieu hospitalier.
Il s’agit du seul « ticket » de la Région Auvergne Rhône Alpes composé d’un candidat issu du PS et d’une candidate issue du Front de Gauche.

Par ces désignations, les militants ont fait clairement le choix du renouvellement. Ce n’est pas une page qui se tourne. C’est plutôt un livre qui se ferme pour écrire une autre histoire de la vie politique locale, résolument tournée vers le rassemblement de la gauche, le non-cumul, la transparence de l’action politique. C’est ainsi par exemple que Nicolas BRIEN a publié son casier judiciaire et son avis d’imposition dès son entrée en campagne.

Sur le même thème, lire aussi :

Les Primaires citoyennes, qui  visent à désigner un candidat unique de la gauche et des écologistes pour l'élection présidentielle
Le par
[caption id="attachment_8444" align="alignleft" width="150"] Jean ZAY, Ministre du Front Populaire, assassiné par la Milice.[/caption] Nicolas BRIEN, Premier Secrétaire
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :