Les chiffres du chômage en France et dans l’Allier

Pour un deuxième mois consécutif, le chômage recule fortement en ce mois d’avril. Après avoir connu sa plus forte baisse depuis 2000 au mois de mars, le chômage diminue significativement ce mois avec 0,6% de chômeurs de catégorie A en moins. Cette baisse représente la sortie de 19 900 chômeurs de la catégorie A. Alors que le chômage avait déjà baissé de 60 000 en mars, en deux mois la catégorie A a donc fondue de 80 000 personnes. Depuis le début de l’année, cela représente une baisse de 1,9% (-70 000).

Par ailleurs, le nombre d’inscrits en catégorie B a baissé de manière encore plus importante: -37 000. Sur l’ensemble des catégories (A, B et C), la baisse en avril est donc de 57 000 soit 1%.

Le recul du chômage concerne toutes les tranches d’âges, avec en particulier une baisse d’1% pour les moins de 25 ans (catégorie A, métropole). Autre point important: les chômeurs de longue durée diminuent de 0,7%.

CHOMAGE Dans l’Allier c’est le troisième mois consécutif de recul du chômage!

Sur un an c’est -0.8%  en catégorie A, sur les trois derniers mois, le nombre de personnes n’ayant exercé aucune activité professionnelle a diminué de 2,9%.

Ajoutons qu’en Auvergne, c’est l’Allier qui enregistre le recul le plus significatif!

Pour certains donc, ça va mieux.