Régionales 2015: l’Allier en force à Lyon autour de Jean-Jack QUEYRANNE

Samedi 4 juillet 2015, les militants et candidats PS aux régionales se sont réunis à LYON pour réfléchir aux grands axes et aux premières propositions qui figureront dans le programme porté par Jean-Jack QUEYRANNE, actuel Président du Conseil régional de Rhône-Alpes, candidat pour devenir Président de la future région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’occasion des futures élections régionales, les 6 et 13 décembre prochains. L’objectif de cette réunion était de faire le point sur toutes les propositions qui sont remontées de tous les départements de la future région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le mois d’avril, notamment grâce aux nombreux forums citoyens organisés, comme par exemple dans l’Allier, à la fin du mois de juin, à Moulins, Vichy et Montluçon.

20150704_100205Discours de Jean MALLOT, Président du groupe PS au Conseil régional d’Auvergne

En ouverture de cette journée de travail, Jean MALLOT, actuel Conseiller régional d’Auvergne, Président du groupe PS, élu dans l’Allier, a rappelé que l’union entre les régions Auvergne et Rhône-Alpes est bien avancée. En effet, depuis le mois de juin 2014, les deux conseils régionaux travaillent ensemble à leur union, qui prendra effet à compter du 1er janvier 2016. Déjà 20 mesures communes ont été décidées! Il a également insisté sur l’importance de défendre les bons bilans des deux régions.

Puis, les militants se sont répartis dans différents groupes de travail sur des thèmes aussi variés que l’emploi et la formation, l’aménagement du territoire, l’éducation, la transition écologique ou encore le développement d’une nouvelle économie innovante et ouverte sur l’international. Deux groupes de travail étaient animés par des Conseillers régionaux d’Auvergne issus de l’Allier. Jean-Michel GUERRE, Vice-Président de la région Auvergne, tête de la liste des candidats PS dans l’Allier pour les régionales 2015, a animé l’atelier « L’emploi et la formation comme priorité » et Marie-José CHASSIN, Vice-Présidente de la région Auvergne, s’est quant à elle occupée de l’atelier « La transition écologique, une chance pour Auvergne-Rhône-Alpes ».

20150704_105527Yann CROMBECQUE, Vice-Président de Rhône-Alpes et Jean-Michel GUERRE, Vice-Président de la région Auvergne, animant l’atelier « L’emploi et la formation comme priorité »

Enfin, pour clôturer cette journée, Jean-Jack QUEYRANNE a pris la parole pour ré-affirmer son souhait de défendre les bilans des régions Auvergne et Rhône-Alpes, de s’en emparer. Il répondra autant que nécessaire aux attaques de la droite extrême et s’emploiera toujours à rétablir la vérité. Il sera un candidat à plein-temps, il n’occupe aucun autre mandat qu’un mandat régional et n’aspire à aucune autre fonction que celle de Président de la future région. Il a également indiqué que l’union entre l’Auvergne et Rhône-Alpes est un choix: « L’Union, nous y croyons! » Il mènera une campagne utile, positive et entend incarner la région. « Des régions naissent des solutions ». Les élections régionales 2015, c’est donc un vrai enjeu!

Les élus et militants PS de l’Allier étaient donc sur le pont, à Lyon, pour montrer que notre département est au travail, est force de propositions concrètes, réalistes et innovantes et qu’il a donc toute sa place dans la future région Auvergne-Rhône-Alpes!